Soutenez-nous
 

Developpez TV

Dernière mise à jour : 12 avril 2006


Les Microsoft DevDays 2006 devdays_logo
Chaque année Microsoft organise à travers la France les DevDays. Ces rencontres sont l'occasion pour les développeurs de découvrir les nouveautés de chez Microsoft.

Cette année, les DevDays coïncident avec la sortie des très attendus Visual Studio 2005, SQL Server 2005, et traitent bien sûr d'autres sujets comme Office 12, Atlas...

Les vidéos que nous vous proposons ont été filmées par Maxence Hubiche le 23 Mars 2006. Vidéos au format Windows Media Video.

Laissez-nous vos commentaires ici !

Bon visionnage !


Au programme de cette journée

Architecture orientée services avec Windows Communication Foundation

wcf Des Service Web, au Remoting en passant par MSQM et COM+, un large panel de technologies existe en environnement Microsoft pour bâtir vos applications dans une architecture orientée services (SOA).
Tout comme Microsoft a unifié les modèles de programmation avec .NET, venez découvrir comment vos attentes sont satisfaites, par l'unification des modèles de communication avec Windows Communication Foundation.

Intervenants : Pierre Couzy (Winwise) et Pascal Belaud (Microsoft France)

Visionnez la vidéo (durée 38 minutes - 170 Mo) [Miroir FTP] [Miroir HTTP]

La réalité augmentée. Présentation de la startup Total Immersion

totalimmersion Bruno Uzzan, Valentin Lefèvre et Yann Viellard présentent le domaine de la réalité augmentée, dans lequel oeuvre la startup Total Immersion. Au programme, démonstrations d'incrustations d'images virtuelles dans des flux vidéos en temps réel.

Visionnez la vidéo (durée 16 minutes - 167 Mo) [Miroir FTP] [Miroir HTTP]

Office "12" pour les développeurs
Vers les applications Web de nouvelle génération (Atlas/AJAX)

office12 Présentation d'Office 12 vu du côté des développeurs : interactions avec vos applications métiers, gestion de contenu et plus encore !
S'ensuit une session présentant les nouvelles tendances de développement Web et comment ASP.NET y répond en intégrant entre autre le support d'AJAX grâce à Atlas, nouveau module complémentaire d'ASP.NET.

Ces sessions sont présentées par Pierre Lagarde (Microsoft France) et Stéphane Cordonnier (Winwise).

Visionnez la vidéo (durée 1h40 - 486 Mo) [Miroir FTP] [Miroir HTTP]

Vers une nouvelle interface utilisateur avec Windows Presentation Foundation

wpf Avec le Framework .NET 2.0, les applications à base de Windows Forms sont devenues « Smart » (intelligentes) avec la capacité de se déployer automatiquement, de gérer les scénarios connectés/déconnectés, de prendre des aspects graphiques variés et bien d’autres encore.
Avec Windows Presentation Foundation, Microsoft propose une plateforme dotée de capacités graphiques impressionnantes avec pour objectif de donner à l’utilisateur une nouvelle expérience.
De Windows Forms à Windows Presentation Foundation, vous apprendrez comment évoluer en douceur, et comment vos designers et développeurs vont enfin pouvoir travailler ensemble grâce à la technologie XAML.

Intervenant : Mitsu Furuta (Microsoft France)

Visionnez la vidéo (durée 1h22 - 379 Mo) [Miroir FTP] [Miroir HTTP]

Session "Bonus" des DevDays

bonus Une petite session "bonus" en fin de journée !

Visionnez la vidéo (durée 37 minutes - 167 Mo) [Miroir FTP] [Miroir HTTP]

Questions, réponses

questions Les intervenants répondent aux questions des développeurs avant de terminer la journée.

Visionnez la vidéo (durée 10 minutes - 45 Mo) [Miroir FTP] [Miroir HTTP]

Vue de la salle

bonus Aperçu de la salle où se sont déroulées les sessions de cette année.

Visionnez la vidéo (durée 2 minutes 30 - 25 Mo) [Miroir FTP] [Miroir HTTP]

Vue de l'orchestre

orchestre La musique adoucit les moeurs... Microsoft l'a bien compris ! Un orchestre assure les transitions entre les sessions et meublent les quelques pauses de la journée.

Visionnez la vidéo (durée 7 minutes 45 - 77 Mo) [Miroir FTP] [Miroir HTTP]

menu

Ces vidéos ont été réalisées par des membres bénévoles de l'équipe de rédaction de www.developpez.com en partenariat avec les éditeurs de logiciels organisateurs de ces séminaires (Microsoft, Borland, Sun, etc). Ce n'est qu'un début, d'autres séminaires et d'autres éditeurs de logiciels suivront.

Si vous êtes éditeur de logiciels et que vous souhaitez que vos événements soient filmés, ou si vous avez des vidéos à nous proposer, merci de nous contacter, en essayant de nous donner le plus de précisions possibles.

Comme toutes les oeuvres, ces vidéos sont protégées par les droits d'auteurs. Vous n'avez pas le droit de diffuser ces vidéos sans autorisation expresse de notre part. Si vous souhaitez faire une projection publique de ces vidéos, vous pouvez le faire sous les conditions suivantes :
  1. ne pas éditer la vidéo, mais la présenter tel que, vous ne devez en aucun cas supprimer les mentions www.developpez.com ou le nom de l'éditeur de logiciels de la vidéo.
  2. vous devez annoncer à votre auditoire précisément de quel séminaire et éditeur de logiciel provient cette vidéo (Microsoft, Borland, Sun, etc), le nom de l'orateur, et préciser que la prise de vue a été réalisée par www.developpez.com.
  3. la projection publique de cette vidéo ne peut être faite qu'à titre gratuit. Vous n'avez pas le droit de commercialiser cette projection, étant donné qu'il s'agit d'un enregistrement d'un séminaire à l'origine gratuit pour les développeurs soit d'une rediffusion à titre gratuit par décision de l'organisateur. Vous avez aussi le droit de faire connaitre ces vidéos et de faire un lien vers cette page à partir de votre site, mais dans ce cas vous ne devez pas présenter un lien sur le fichier vidéo directement, mais impérativement faire un lien vers cette page. Vous ne pouvez pas dupliquer en quantité ces vidéos sur CD ou DVD sans autorisation expresse de notre part. Cependant, vous pouvez faire une copie sur CD ou DVD pour votre usage personnel, ou en vue d'une projection publique mais à condition de respecter ce qui est précisé ci-dessus.

Copyright © 2006 Developpez LLC. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.

 
 
 
 
Partenaires

PlanetHoster
Ikoula